Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images varoises
10 mars 2006

Mistral sur l'Almanarre

Mistral sur le spot de l'Almanarre :

dscn2710

Aujourd'hui et je dois dire depuis même plusieurs jours le mistral souffle sur le Var, donnant à notre département un ciel limpide et une luminosité exceptionnelle. Du côté de l'Almanarre, spot réputé dans le monde entier, ça bastonnait dur et il fallait être super balaise pour s'adonner au funboard ou au sky surf.

dscn2730

Bon j'avais oublié mon annémomètre mais on peut estimer un vent de force 8 avec des rafales plus importantes. Pas toujours évident de prendre les photos dans ces conditions " extrêmes". le résultat n'est pas si mal, non?

dscn2732

Le Mistral : vent mythique qui souffle chez nous, assèche l'atmosphère, nettoie le ciel et rend l'air pur et limpide. Autrefois craint par les anciens parce qu'il énerve, rend fou, arrache les branches, propage malheureusement les feux de forêt l'été ... il fait aujourd'hui le plaisir des amateurs des sports de glisse, notamment le funboard et le plus récent sky surf.

dscn2708

dscn2713 

dscn2714

dscn2716
Une mer d'écume...

dscn2717
Des embruns de partout....

dscn2719
Des fous volant....

dscn2718
Au fond, sur la plage, le "Robinson" où tous les windsurfeurs se retrouvent...

dscn2720

dscn2721

dscn2724

dscn2727
La baie de l'Almanarre ouverte aux vents d'Ouest.

dscn2728

dscn27301

dscn2722

dscn2731

dscn2737

dscn2739

D'autres photos de sports de glisse? Cliquez sur l'album photo "surf sur la côte varoise" dans la colonne de droite...

Publicité
Commentaires
M
superbe ces photos je connais tres bien cet endroit j'y fait du budyboard et parfois les vagues sont vraiment enorme mais c'était pas mal ce jour là c'etait quand ?
Publicité
Images varoises
Visiteurs
Depuis la création 255 175
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité