Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images varoises
21 novembre 2005

Toulon... Capitale du Var.

fort_st_louis
Le Fort Saint-Louis du Mourillon.

La magnifique rade de Toulon abrite le premier port de guerre français. Au XVII ème siècle, des galères étaient amarrées dans la vieille darse, en 1793, Bonaparte y chasse la flotte Anglo-Espagnole. Au cours de la dernière guerre mondiale, la flotte s'y saborde et la ville souffre beaucoup des bombardements. La préfecture du Var avec ses quartiers résidentiels, ses plages, son arsenal et sa vieille ville colorée forme un grand centre urbain. Le marché grouillant aux accents provençaux du cours Lafayette a inspiré Gilbert Bécaud. Le téléphérique vous ménera au sommet du Mont faron, "la montagne des toulonnais" où se visite un zoo et le musée du débarquement en Provence.

mourillon_01
La plage du Mourillon à Toulon.

toulon_sici__01
La rade de Toulon avec au fond, La Seyne/Mer dominée par le
Cap Sicié.

c_te_varoise___toulon1
La côte varoise à Toulon.

t_01
Toulon, le port.

t_02
Toulon au pied du Mont Faron.

t_03

t_04
L'arsenal.

t_05
Le ferry sur le départ pour la Corse.

t_10
t_11
Vues sur la rade.

toulon_01
Crépuscule sur la rade...

toulon_01_b

toulon_01_c

toulon_01_d
Crépuscule derrière le porte-avion Clémenceau désarmé.

toulon_02
Toulon, port militaire.

toulon_03

toulon_05

toulon_aurillac_800x600
photo_6468517
Tous avec le RCT pour son retour dans le top 14 durant la saison
2005-2006.

dscn1767
Toulon in the night.

tl_01
La place de la Liberté.

Publicité
Commentaires
K
je vous invite tous a visiter ma paradise toulon var cote dazur
R
Le drapeau Orange hissé sur la plage !<br /> Quand je me suis renseigné au poste de secours, on m'a expliqué que c'était parce que l'eau était en dessous de 18...<br /> Une des curiosités de la région en tous cas. Bref je viens d'y passer 15 jours à Toulon et j'y reviendrai très vite.<br /> PS / Amical salut aux supporters du RCT.
S
A Toulon, Ca me rend nostalgique de voir par le biais de ces si jolies photos cette ville :)) Ca me rappelle mon enfance ou le soleil plein les yeux je passais de succulentes vacances :)) Merci infiniment pour cette petite pause "flashback" ! ! <br /> <br /> Bon vendredi et merci ++
R
Merci pour le commentaire... Mais doucement avec la pub... Ceci dit dans notre région une belle balade sur les plages du Mourillon, sur les pentes du faron ou dans la forêt de Janas, peut-être aussi très relaxante!!!<br /> J'espère qu'en retour tu feras un peu de pub pour site!!!
F
Au coeur du Mourillon où je réside je vous passe le bonjour et vous inscite à venir faire un tour dans ma ville natale où j'ai passé une grande partie de mon enfance.<br /> Entre mer et montagne un soleil quasi omniprésent un petit accent provencal et la peau dorée c'est avec bonheur que je vous ferais découvrir ma ville et ces spécialités méridionnales: poissons, fruits de mer...<br /> Pour faire un peu de pub également... Si durant votre passage à TOULON vous pouvez passé rue Castel , rue de la poste au Mourillon c'est avec plaisir que je vous ferez visiter mon insitut de beauté et son salon de coiffure où vous pourrez prendre un peu de votre temps pour vous relaxer dans un hammam, sauna, jaccuzzi ou encore vous laisser bersser par le son des vagues pendant un massage relaxant...<br /> Du nom de Caracalla nom des thermes romains.<br /> pour plus de renseignements: 0494312295
Publicité
Images varoises
Visiteurs
Depuis la création 255 163
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité